Nous sommes fortement liés à la démarche d'Armand Gatti. Depuis nos débuts nous avons réalisé un certain nombre d'expériences et d'ateliers qui peuvent s'inscrire dans la continuité d'Armand Gatti et de La Parole Errante.

Nos démarches que nous nommons "expérience et actions (en territoire)" sont soutenues par la DRAC Languedoc-Roussillon, la politique de la ville, la ville de Montpellier. Depuis 3 ans nous sommes en résidence à l'Espace Culturelle du CHRU de Montpellier.

Depuis nos débuts nous défendons l'accès gratuit à nos projets et comme nous aimons vivre dans une société où la mixité se rencontre, ils sont ouverts à tous.

Certains de nos projets et ateliers ont été réalisé pour des publics spécifiques (patients en hôpital, scolaires en situations d'échecs, personnes sans activité)


Nos actions se structurent par différents axes :

1- Les expériences : Le mot vient d'Armand Gatti. Il s'agit de projets théâtre sous la forme de créations collectives, durant entre un mois et un an (ou plus), elles sont jalonnées de discussions en groupe et se terminent par une présentation publique de l'expérience. Les expériences se déroulent autour d'un texte d' A. Gatti ou d'un autre auteur contemporain. Nous abordons avec les protagonistes : les arts martiaux, le travail d'acteur, la mise en scène, la dramaturgie, l'écriture (qui peut se matérialiser par un journal de bord, un journal papier ou sous la forme d'une intervention pendant le spectacle).

2 - Les manifestations : Il s'agit d'une série d'actions sur plusieurs jours autour d'un même thème sous différents modes : projections de films, lectures, concerts, discussions, conférences...

3 - Les ateliers : Nos proposons des ateliers de théâtre, d'écriture-lecture et de chant. Ils peuvent se dérouler sur une à deux semaines complètes ou de manière hebdomadaire.

4 - Nos spectacles : peuvent être accompagnés de discussions et d'ateliers théâtre et d'écriture, réalisés aussi bien avec des publics adultes qu'avec des scolaires. Nos spectacles peuvent aussi s'adapter à des lieux différents.