<<<

RÉTROSPECTIVE CINÉMA ARMAND GATTI

 
 

La rétrospective cinéma d'Armand Gatti s'est déroulée à Montpellier en novembre 2009 en amont de l'expérience qui s'en est suivi à la Mosson à partir de février 2010.

Cette rétrospective a été initié par la lecture de la Première Lettre à l'hôtel de ville de Montpellier et par un accueil officiel d'Armand Gatti par Hélène Mandroux, maire de Montpellier.

Le reste de la manifestation a été organisé à la salle Rabelais, dans laquelle nous avons projeté l'ensemble des films d'Armand Gatti qui ont été suivi de discussions et de rencontres. Dont une rencontre entre Armand Gatti et les étudiants de théâtre de l'université Paul-Valéry.

Lors de la venue De la dernière nuit d'Evariste Galois à Perpignan, le théâtre de Perpignan et L'institut Jean Vigo ont également organisé une rétrospective semblable à celle de Montpellier.

Coordination : Frédérick Darcy et Matthieu Aubert / Attaché de Presse : Régine Clivio.


Partenaires : DRAC Languedoc-Roussillon / Ville de Montpellier / Conseil Régional de L'Hérault / Conseil Général de L'Hérault / La Parole Errante / Maison Pour Tous Léo Lagrange / Théâtre Jean Vilar de Montpellier / Institut Jean Vigo / Théâtre de Perpignan.